FAQ

De Leek Wars Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Comment tirer trois fois au pistolet ?

Chaque poireau a un certain nombre de PT (10 au niveau 1, mais cela peut changer), qui déterminent le nombre d'action que vous pouvez faire.

Ainsi, tirer au pistolet coûte 3 PT, vous pouvez donc le faire 3 fois en un tour.

Pour cela, tirer plusieurs fois, il suffit d'avoir suffisamment de PT, et d'écrire plusieurs fois l'instruction qui vous permet de tirer, en faisant par exemple :

var enemy = getNearestEnemy();

useWeapon(enemy);
useWeapon(enemy);
useWeapon(enemy);

Vous pouvez également utiliser une boucle.

Pourquoi les poireaux que j'affronte ont un niveau beaucoup plus haut que moi ?

Les adversaires sont proposés en fonction du talent du poireau. A chaque combat, un poireau gagne ou perd du talent en fonction de l'issue du combat. Le résultat d'un combat dépends de l'IA de chaque joueur, de ses caractéristiques, ainsi que de ses armes et puces. Le talent reflète donc comment cet ensemble fonctionne face aux autres joueurs.

Affronter des poireaux d'un niveau plus élevé est donc plutôt bon signe. Cela signifie que votre stratégie (vos choix d'équipement et de statistiques, ainsi que votre IA) peut compenser la différence de niveau, et donc de caractéristiques.

Avec les victoires, votre poireau gagne du talent, et affronte donc des gens de plus en plus fort. Quand vous commencerez à perdre, son talent augmentera moins vite, voire descendra. C'est une question d'équilibre. Vous êtes donc assurés d'affronter des adversaires aussi équilibrés que possible en fonction des joueurs disponibles.

En plus de cela, on trouve beaucoup de poireaux abandonnés à bas niveau. Ceux-ci ont pu gagner des niveaux en se faisant agresser sans que leur IA soit améliorée ou que leur caractéristiques soient augmentées. Cela contribue à vous proposer des adversaires qui peuvent sembler plus forts.

Rassurez-vous, cela va se calmer avec les niveaux. Et si cela continue à haut niveau, alors prenez le comme un compliment !

Pourquoi mon poireau a des engrenages au dessus de sa tête ?

Cela arrive lorsque une erreur provoque l'arrêt de votre ia. Dans ce cas, il faut regarder le message d'erreur affiché dans le rapport de combat. Généralement, cela arrive lorsqu'une limite du jeu à été atteinte, comme la limite d'opérations, par exemple.

Pourquoi j'ai un message d'erreur qui dit "trop d'opérations exécutées pendant ce tour" ?

Dans une ia, chaque appel de fonction, chaque utilisation de variable, ... coûte des opérations.

Un poireau peut effectuer jusqu'à 20 millions d'opérations par tour.

Ce message est affiché lorsque cette limite est dépassée. A bas niveau, cela arrive généralement quand une boucle infinie est présente dans l'ia.

Pourquoi mon navigateur plante quand je veux regarder un rapport de combat ?

Cela arrive lorsqu'un grand nombre de debug ou de say ont été utilisés durant le combat. En particulier, lorsqu'un debug est présent dans une boucle infinie.

Pourquoi mon poireau ne fait pas la même chose en test et en potager ?

Lorsque l'on fait un combat de test, on peut choisir l'ia que l'on veut tester dans une liste située juste au dessus de la sélection du poireau de test, et cette ia peut être différente de celle qu'utilise le poireau en potager, qui doit être modifiée sur la page du poireau.

Comment invoquer un bulbe ?

Le premier bulbe, le Bulbe Chétif (CHIP_PUNY_BULB), est disponible au niveau 52. Les IAs des bulbes doivent être codées dans des fonctions. Par exemple, pour que mon bulbe se déplace vers son invocateur puis se booste avec Protéines :

function punyAI(){
    moveToward(getSummoner());
    useChip(CHIP_PROTEIN, getLeek());
}

Pour invoquer le bulbe, il ne faut pas utiliser la fonction useChip mais summon de la façon suivante (pour notre exemple) :

//chip : la puce du bulbe (CHIP_PUNY_BULB en l'occurrence)
//cell : la cellule où l'on veut invoquer le bulbe
//ai : l'IA du bulbe (punyAI en l'occurrence)
summon(chip, cell, ai);

Attention à ne pas mettre de "()" après le nom de l'IA du bulbe : c'est la fonction elle-même que nous mettons en paramètre, pas son hypothétique renvoi.

Comment sont attribuées les caractéristiques d'un bulbe ?

Les caractéristiques d'un bulbe sont calculée en fonction du niveau du poireau qui l'invoque. Le maximum est atteint lorsque l'invocateur est niveau 300 (ou plus), et le minimum lorsque l'invocateur est niveau 1 (ce qui n'est pas possible en pratique).

Entre les deux niveaux, les caractéristiques sont calculées de manière linéaire, en suivant la formule suivante :

caracteristique = floor(min + (max - min) * niveauInvocateur/300)

Si le niveau de l'invocateur est 301, les caractéristiques sont celles d'un invocateur niveau 300.

Comment stocker plus d'armes et de puces ?

Votre poireau gagne un emplacement de puces aux niveaux 50/100/150/200/250 et un emplacement d'armes aux niveaux 100/200.

Comment élever plus de poireaux ?

Comme l'indique la section "L'eleveur" de https://leekwars.com/help/general.

Par la suite vous pourrez obtenir jusqu’a 4 poireaux, aux conditions suivantes :
    1er poireau : débloqué dès l’inscription
    2ème poireau : 10 000 Habs, 1er poireau niveau 50.
    3ème poireau : 100 000 Habs, 1er poireau niveau 100 et 2ème poireau niveau 50.
    4ème poireau : 1 000 000 Habs, 1er poireau niveau 150, 2ème poireau niveau 100 et 3ème poireau niveau 50.