LeekScript

De Leek Wars Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Le langage

Le LeekScript est le langage utilisé sur Leek Wars. Il a été créé spécialement pour le jeu et comporte donc un grand nombres de Fonctions relative aux différents éléments du jeu.

Le langage se veut facile à utiliser et à apprendre. Un débutant pourra facilement découvrir la programmation, et une personne expérimentée sera rapidement à l'aise avec sa syntaxe et son fonctionnement.

Le langage est proche du Javascript et du PHP, il est faiblement typé et n'est pas orienté objet.

  • Typage faible

Cela signifie que côté utilisateur, on utilise le même type de variable pour n'importe quelle donnée. Que l'on veuille stocker un nombre entier ou décimal, du texte ou un tableau, on utilisera le mot-clé var.

  • Non orienté objet

Le LeekScript n'offre pas la possibilité de créer des classes et donc de pratiquer la POO (Programmation Orientée Objet).


Les IA

L'IA (Intelligence Artificielle) définit le comportement de votre poireau en combat. Une IA contient le code que vous aurez écrit en LeekScript.

Lorsque c'est à votre poireau de jouer son tour lors d'un combat, il exécute le code de son IA, il bougera ou utilisera ses armes et puces en fonction du contenu de son IA. Le joueur ne peut donc pas contrôler les actions de son poireau pendant un combat.


LeekScript V2

Récemment, Pilow a annoncé l'arrivée prochaine d'une seconde version du LeekScript.

Annonce du LeekScriptV2