Tutoriel par niveau : Niveau 11

De Leek Wars Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Armes et Puces débloquées

Helmet.png
Casque


Bouclier absolu

La puce Etincelle commence à vous agacer ? Voilà la solution ! Vous venez de débloquer la puce Casque, qui possède un effet de bouclier absolu.

Contrairement aux effets de dégâts et de soins que vous avez pu rencontrer, un effet de bouclier est limité par une durée. Après quelques tours, l'effet disparaitra et il faudra réutiliser la puce pour en bénéficier à nouveau.

Casque vous protègera de 15 de dégâts. Cela peut paraitre assez peu, mais comme toute les puces de couleur marron, cet effet est amélioré par votre Résistance. De plus, il ne vous protège pas seulement de 15 petits points de dégâts. Mieux que ça ! Pour chaque effet de dégâts pour vous subissez, la quantité de dégâts est réduite.

Vous vous souvenez du Double gun et de ses deux effets de dégâts ? Et bien, si l'écart entre la Force de l'attaquant et votre Résistance n'est pas trop conséquent, Casque vous protègera complètement du second effet du Double gun, et d'une bonne partie, voire la totalité, du premier.

De même, votre adversaire aura beau utiliser Etincelle 3 fois par tour sur votre poireau, si celui-ci utilise Casque, les dégâts seront considérablement réduits. Un bon moyen de foncer sur adversaire sans brûler vif avant de l'atteindre !

En revanche, faites attention à sa durée qui est plus faible que sa récupération : après que l'effet se soit estompé, vous resterez pendant un tour sans protection, avant de pouvoir utiliser à nouveau Casque.

De même que pour les soins, il vaudrait mieux lancer un bouclier sur soi-même plutôt que sur l'adversaire. Rassurez-vous, si un soin peut s'appliquer à un ennemi, ce n'est pas le cas d'un bouclier : il n'est utilisable que sur soi-même ou un allié. Vous pouvez retrouver cette information dans le Marché grâce la présence d'un petit carré bleu sur la fiche de la puce.