Tutoriel par niveau : Niveau 30

De Leek Wars Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Armes et Puces débloquées

Broadsword.png
Glaive


Entrave

Voici le Glaive. Evidemment, il s'utilise au corps à corps, à une portée de 1.

Jouer au corps à corps ou se tenir à distance est un choix, mais le Glaive offre d'autres possibilités avec un nouvel effet, une entrave !

Une entrave est l'inverse d'un boost, elle diminue temporairement une caractéristique d'un poireau. Les puces d'entraves sont violettes et sont influencées par la Magie.

Le Glaive peut réduire le nombre de TP de votre adversaire. Et moins de TP, c'est moins d'actions. Et moins d'actions, c'est moins de dégâts.

Comme pour les boosts, les entraves sont arrondies. Si par exemple avec un peu de magie vous infligez une entrave de 0.5 PT à un ennemi, celui-ci perdra 1 PT. De plus, les entraves sont comptées une par une. C'est-à-dire que si vous frappez deux fois un ennemi avec le glaive en lui infligeant une entrave de 0.3 PT à chaque coup, les deux entraves ne s’additionnent pas. Ainsi l'ennemi ne perdra pas 0.3*2=0.6 => 1 PT, mais d'abord 0.3 => 0 PT, puis 0.3 => 0 PT. Dans les premiers niveaux, l'entrave du glaive vous sera donc inutile si vous n'avez pas de Magie.

Plus d'explications sur les entraves.