Tutoriel par niveau : Niveau 4

De Leek Wars Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Armes et Puces débloquées

Pebble.png
Caillou


La Récupération

Vous êtes désormais niveau 4. Vous venez de débloquer une seconde puce : Caillou.

Avec cette puce, vous découvrez la notion de "Récupération". Plus communément appelée "cooldown".

Ainsi, dans le Marché, vous pouvez lire "Récupération : 1 tour" sur la fiche de Caillou.

Cela signifie qu'il faut attendre 1 tour avant de pouvoir réutiliser cette puce. Il n'est donc pas possible de l'utiliser plusieurs fois dans un même tour comme vous pouvez le faire avec les armes.

S'il n'y a pas d'indication sur la récupération, une puce est utilisable plusieurs fois pendant votre tour. Si, par contre, une récupération est indiquée, vous ne pourrez pas l'utiliser autant que vous le souhaitez. Par exemple, une récupération de 2 tours ne vous permet d'utiliser la puce qu'au maximum un tour sur deux.

Tout comme la fonction useWeapon, la fonction useChip ne consomme les TP nécessaires à votre puce que si elle peut être utilisée. Ainsi, si vous exécutez la commande

useChip(puce, cible);

tous les tours et que la puce a une récupération de 3, vous ne consommerez les TP de la puce qu'un tour sur trois au maximum.

Optimiser ses TP

Autre notion importante, l'optimisation de vos TP.

Par exemple, actuellement, vous vous contentez peut-être de tirer 3 fois au Pistolet. Ainsi, vous consommez 9 de vos 10 TP. C'est bien, mais ce n'est pas optimal.

Premièrement, il est donc très important de ne pas équiper votre arme à chaque tour. Vous économiserez ainsi un TP utilisé inutilement.

Pour n'équiper votre arme qu'une seule fois, il faudra utiliser une condition. (Au besoin, voir Leek Script : Les Conditions) Une condition sur le retour de la fonction getWeapon() pour permettra de n'équiper votre arme que si vous n'en avez pas déjà une équipée ou d'en changer si ce n'est pas l'arme voulue qui est équipée. Une autre possibilité serait de ne dégainer qu'au tour n°1 en testant cela avec getTurn().

Maintenant, hormis au premier tour, vous aurez 10 TP que vous pourrez dépenser pour attaquer votre adversaire. Par exemple, il peut être judicieux de tirer une fois de moins avec votre Pistolet pour n'utiliser que 6 TP et utiliser les 4 restants pour une combinaison efficace d'une ou plusieurs puces.

Caillou a certes des dégâts assez aléatoires, mais il peut être intéressant de faire un combo du genre Pistolet + Pistolet + Caillou + Décharge, afin d'optimiser ses dégâts.