Tutoriel sur Leek Wars

De Leek Wars Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Onglet gauche.PNG

Attention: Tutoriel en cours d'écriture. Merci de prévenir onepierre si vous souhaitez opérer à des modifications


Dans ce tutoriel vous allez apprendre tout ce qui est nécessaire de savoir sur les fonctionnalités de Leek Wars. Sur la gauche de l'écran, une série d'onglets est présente : Vous pouvez la masquer en cliquant sur la flèche située au dessus des onglets, et les faire réapparaitre en cliquant à nouveau sur la flèche. Ces onglets vous permettent d'accéder à différents endroits du site.


I) Vos poireaux

Les premiers onglets en partant du haut vous permettent d'accéder aux pages de vos poireaux. Au début de votre partie vous n'avez qu'un seul onglet de poireau. Les suivants seront automatiquement créés lorsque vous acquerrez d'autres poireaux. Voici un exemple de page de poireau. Nous allons en détailler les différentes parties:

Ecran poireau.PNG



A) La barre supérieure

Outre le nom de votre poireau, la barre supérieure possède deux ou trois autres éléments utiles:

  • Le bouton d'inscription aux tournois solo. Il y en a un pour chaque page de poireau. Cliquez dessus pour vous inscrire ou vous désinscrire.
  • Le bouton d'agression. Vous pouvez choisir ou non la possibilité d'être agressé par d'autres poireaux. Il suffit de cliquer dessus pour passer de non à oui ou de oui à non. Cette option est très utile lorsque vous êtes en phase de tests pour un nouveau programme. il serait dommage que vous vous fassiez agresser avec un code qui plante.
  • Le dernier bouton apparaît uniquement lorsqu'un tournoi est en cours: Il vous permet, en cliquant dessus, d'accéder directement à la page du tournoi.

B) La première ligne

Trois grandes cases délimitent cette première ligne.

La première est une représentation de votre poireau qui évoluera selon son niveau, la dernière potion que vous lui avez donné et son chapeau. Pour changer le chapeau de votre poireau, il vous suffit d'avoir acheté au marché l'objet de votre convoitise et de cliquer sur votre poireau. Une fenêtre s'ouvrira alors et vous pourrez cliquer sur le chapeau de votre choix. Seul dernier chapeau utilisé apparait sur votre poireau.

La seconde vous indique les statistiques de votre poireau. Vous trouverez donc:

  • Son niveau ainsi que l'expérience nécessaire pour atteindre le niveau suivant.
  • Le talent solo de votre poireau. ainsi qu'entre parenthèses, la différence entre ce talent et le talent moyen du niveau où vous êtes. Un talent supérieur à la moyenne vous offre des bonus de Habs et d'expérience.
  • Les statistiques de victoire/nul/défaite en combat solo (vous pouvez voir votre ratio victoire/défaite en passant votre souris au dessus de cette zone).
  • Un graphique montrant l'évolution de votre talent sur les 6 derniers jours. Vous pourrez ainsi constater l'(in)efficacité de votre nouveau code.

La troisième vous indique l'ensemble des caractéristiques de votre poireau (pour plus de détails veuillez consulté la page susdite). De plus c'est dans cette case que se trouve le bouton 'potion' qui vous permet de donner une potion à votre poireau pour changer sa couleur ou réinitialiser ses points de capitaux. Vous trouverez aussi le bouton 'capitaux' permettant de répartir ses points de capital disponibles

C) La deuxième ligne

Encore une fois, il y a trois cases sur cette ligne.

La première vous permet de voir et de gérer le nombre d'armes qu'a à disposition votre poireau en cliquant sur le bouton 'modifier'

La deuxième vous permet de voir et de gérer le nombre de puces qu'a à disposition votre poireau en cliquant sur le bouton 'modifier'

La dernière vous permet de changer l'IA de votre poireau en cliquant sur le bouton 'modifier'

D) La dernière ligne

Seulement deux cases composent cette dernière ligne:

  • Dans la première, vous avez un accès rapide aux 6 derniers combats auxquels votre poireau a participé (que ce soit en solo, en éleveur ou en équipe). Ici les icônes sont colorées (vert=victoire, rouge=défaite, gris=nul).
  • Dans la seconde, vous trouvez un accès rapide aux 6 derniers tournois solo auxquels votre poireau a participé. Vous pouvez afficher les résultats de chaque combat du tournoi grâce à un userscript.

E) Le bonus

Tout en bas de la page, il reste un petit bouton permettant de renommer votre poireau. Cependant cela vous coûtera 2 000 000 Habs ou 200 cristaux


II) L'éditeur

C'est dans l'éditeur que vous pourrez développer vos IA. Pour en savoir plus sur les IA, rendez vous sur le Tutoriel LeekScript. La barre supérieure vous permet de gérer vos IAs. Et une des icônes vous permet aussi de tester l'un de vos codes contre jusqu'à six poireaux de test. Chacun d'eux possède une ou deux caractéristique(s) prédominante. Cependant, leur IA reste assez basique : bien qu'ils puissent être un bon indicateur d'efficacité de votre IA, ne vous fiez pas totalement aux combats contre ces poireaux.

III) Le potager

C'est dans le potager que vous allez pouvoir lancer des combats. Ils vous permettent d'accéder à 4 types de combat (2 au début):

  • Les combats solo dans lesquels un de vos poireaux affronte un poireau ennemi. Pour lancer un combat cliquez sur le poireau que vous désirez faire combattre. 5 poireaux ennemis s'afficheront alors, il ne vous reste qu'à choisir celui que vous allez affronter.
  • Les combats d'éleveur dans lesquels tous vos poireaux affrontent tous les poireaux d'un éleveur ennemi. Pour lancer un combat il vous suffit de cliquer sur l’icône éleveur et de choisir celui que vous allez affronter parmi 5 propositions. Vous avez au total 50 combats par jour (max 100) à répartir comme vous le souhaitez entre combats solo et combats d'éleveur.
  • Les combats d'équipe dans lesquels une composition de votre équipe affronte une composition adverse. ici encore vous avez le choix entre 5 autres compositions. Chaque composition a 10 combats par jour.
  • Les Battle Royales réunissent 10 poireaux d'éleveurs différents. Votre objectif dans les Battle Royales est d'être le dernier survivant. Vous avez 10 battle royales par jour au maximum.